Tout savoir sur le langage et la symbolique des roses

Aujourd’hui encore, les fleurs servent à communiquer des pensées et des communications. En fait, il n’y a pas de théories pour déterminer quelle fleur représente une raison de donner ; c’est la pensée et le sentiment qui montrent chaque opportunité. Souvent, une rose ou une couleur exclusive peut activer un événement spécial, un souvenir ou une signification personnelle. D’autres préfèrent particulièrement envoyer des roses pour leur signification ou langage.

Que symbolise chaque couleur de rose ?

Une rose rouge est un langage des roses d’amour sans équivoque. Les roses rouges expriment des sensations grandes, qu’il s’agisse d’amour, de désir ou de nostalgie. Les roses rouges peuvent également être utilisées pour expliquer la dévotion, l’admiration ou le respect. Une rose d’un rouge profond peut être usée pour signifier un regret et une peine sincère. Le blanc est la couleur de l’innocence, de la sagesse et de la pureté. Les roses blanches sont souvent adhérentes aux originaux départs et constituent un accompagnement idéal pour la première mariée qui descend l’allée. Les roses jaunes sont l’expression de l’exubérance et symbolisent l’amitié et la sollicitude, elles transmettent des sentiments ensoleillés de joie, de chaleur et de confort. Les roses sont surtout utilisées pour exprimer de doux sentiments tels que l’appréciation, la gatitude et le plaisir. Les roses orange représentent la vitalité et la passion. Elles peuvent être usées pour transmettre un profond désir, de la ferveur et de la gloire, mais aussi un sentiment de curiosité. Une rose de lavande transmet la joie. Cela signifie aussi « coup de foudre ».

Les bouquets de roses et leur signification

Un langage des roses également s’exprimer par sa quantité. Une douzaine de roses symbolisent l’amour et la gratitude. Elle renforce le message de la couleur de la rose choisie tandis que deux douzaines de roses signifient « je t’appartiens », ou elle peut faire référence aux 24 heures d’une journée et dire que « tu y penses toutes les heures ». Cent roses font référence au nombre d’années dans un siècle et signifient l’amour éternel ou immuable et inconditionnel. Une seule rose rouge signifie « Je t’aime », tandis qu’un seul rose de n’importe quelle couleur exprime la simplicité et la gratitude.

Créer son propre langage avec les roses

En combinant délibérément des fleurs de roses de différentes couleurs, vous pouvez faire un bouquet de langage des roses différents et sentiments. Un bouquet de roses blanches et rouges  par exemple, indiqueraient qu’ on vous aimes profondément et que mes motifs sont honnêtes. Un varie hasardeux de roses peut exprimer des émotions mitigées ou envoyer un message : « Je ne sais vraiment pas quelles sont mes émotions, mais je suis sûr que tu en fais assez pour t’offrir des roses ».

Bouquets de fleurs : comment les faire durer le plus possible ?
Offrir des fleurs à un homme : mode d’emploi