Fleurs séchées : la nouvelle tendance déco

Les fleurs séchées ont toujours été laissées de côté, car elles étaient considérées comme des nids à poussière. Depuis quelques années, elles sont revenues à la mode, grâce aux réseaux sociaux. Vous pouvez vous en procurer dans une boutique de déco ou chez votre fleuriste.

Soignez la présentation

Pour mettre en valeur votre logement, la déco fleurs séchées doit être à votre image. Pour ce faire, il est important de bien choisir son contenant. Quel type de vase allez-vous utiliser pour les stocker ? Il est crucial de préciser que ces plantes ont une durée de vie élevée. Vous pouvez, par exemple, opter pour un vase sobre et minimaliste. Cependant, si vous aimez le style vintage, un flacon d’apothicaire fera parfaitement l’affaire. Ce dernier trouvera sa place dans un coin du salon, sur un bahut ou une table ronde. Il y a aussi une autre solution, l’emploi de la déco fleurs séchées sous forme de guirlandes ou de couronnes. Certaines personnes préfèrent les suspendre dans les airs ou les mettre dans des cloches. Le choix dépendra essentiellement de vos goûts et de ce dont vous recherchez. En cas de besoin, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert en la matière.

Évitez l’improvisation

Il est vrai que tout le monde peut créer une déco fleurs séchées. Il suffit de cueillir des fleurs et de les laisser dans un coin pour qu’elles sèchent. Pour faire un bouquet, enlevez les feuilles superflues et rassemblez le reste avec les tiges pour avoir une botte. Utilisez une ficelle pour fixer l’ensemble. Néanmoins, veillez à ne pas serrer trop fort. Pour que les couleurs des plantes ne se fanent pas rapidement, mettez-les dans un endroit à l’abri de l’humidité et des rayons solaires. Pour un résultat satisfaisant, il est préconisé de ne pas cueillir des fleurs au hasard. Optez pour des plantes dont les couleurs sont en harmonie et qui  n’émettent aucune substance qui nuit à l’organisme humain.

Utilisez une cloche pour une meilleure mise en valeur

Une fois séché, le bouquet de fleurs peut être placé dans une cloche. Si vous choisissez les plantes avec soin, le résultat sera éblouissant. En mettant la cloche dans le séjour, sur une table basse ou un autre meuble du salon, la pièce ressemblera à un mini-cabinet des curiosités. À moins d’avoir plusieurs variétés de fleurs dans votre jardin, il est préférable de vous rendre auprès de votre fleuriste pour acheter une déco fleurs séchées.

Comment choisir des fleurs artificielles de qualité ?
Comment construire et entretenir un cadre végétal ?