Quel type de fleurs offrir pour demander pardon ?

Offrir des fleurs c’est un très beau geste pour dire d’une façon plus subtile ce que l’on n’arrive pas à dire de vive voix à une personne qui nous est spéciale. En plus de faire plaisir à la personne, on lui envoie un message spécifique selon la variété et le nombre de fleurs composant le bouquet. Toutefois, les fleurs ne sont pas seulement nos meilleurs alliés dans nos événements heureux. Elles sont là aussi pour nous aider durant les moments difficiles comme lorsqu’on a blessé un être cher. Voici donc comment se faire pardonner en offrant des fleurs.

Composez votre bouquet avec des fleurs du pardon

Quoi de mieux pour demander pardon à quelqu’un en lui offrant justement des fleurs… du pardon! À cet effet, égayez le bouquet avec des roses, des orchidées, des lys ou des gardénias. Ajoutez-y ensuite quelques fleurs du pardon comme la jonquille, l’œillet, l’immortelle ou l’anémone. Pour davantage attendrir la personne à « amadouer », accompagnez votre bouquet d’une boîte de chocolat ou d’une bouteille de vin. La personne en sera très touchée même si elle ne le montre pas tout de suite surtout si vous vous êtes vraiment très mal comportés envers elle. Avant de vous lancer, sachez que si le bouquet est pour votre moitié, les roses sont un excellent choix. Les détails sur themagazine.fr. Pour demander pardon à un membre de votre famille ou à un proche, optez pour la tulipe ou l’orchidée. Enfin, pour une personne avec laquelle vous n’avez pas trop d’affinités, une plante fleurie de saison ou une plante grasse fera l’affaire. Optez pour un Aloe vera.

Composez votre bouquet avec le bon nombre de fleurs

Sachez que la signification des fleurs est tout aussi importante que leur nombre pour demander pardon. Sachez que les fleurs s’offrent à nombre impair. Et dans le langage des fleurs, le quinze symbolise le pardon. Du coup, pour demander pardon à votre douce partenaire, lui offrir un bouquet composé de quinze roses. De même, offrez un bouquet de quinze fleurs à la personne que vous avez froissée pour lui demander de vous pardonner. En offrant un bouquet de quinze jonquilles, vous transmettez un message clair à la personne à qui vous avez fait du tort. Vous faites table rase du passé et souhaiteriez commencer un nouveau départ avec elle sous le signe du bonheur. Dans le cas où votre budget ne vous permet pas de gâter la personne avec un bouquet d’une quinzaine de fleurs, vous pouvez tout aussi bien offrir deux fleurs. Le nombre deux signifiant la dualité dans le langage des fleurs. Après tout, c’est surtout l’intention qui compte et c’est d’ailleurs encore mieux de s’excuser dans les règles de l’art pour dire sincèrement à quel point vous êtes désolé et souhaiteriez arranger les choses.

Composez votre bouquet avec les bonnes couleurs de fleurs

Comme chaque personne a ses propres goûts, vous pouvez offrir des fleurs dont le destinataire appréciera à coup sûr la couleur. À contrario, si vous ne connaissez pas les goûts de la personne, misez sur des coloris doux comme du blanc, du rose, du saumon ou encore du pastel. Ne mélangez pas plus de deux couleurs ensembles. Si vous voulez marier deux couleurs, misez sur des tons qui ne rivalisent pas. Si vous n’y connaissez pas grand chose, mêlez des tons doux et chaleureux comme du blanc et du rouge par exemple. Vous pouvez aussi mélanger des tulipes blanches avec des jacinthes bleues ou violettes pour exprimer plus profondément vos regrets. Le rose et le rouge forment également un très bel ensemble de couleurs. Et pourquoi pas mélanger des œillets roses pour vous excuser d’une promesse non tenue, avec de belles roses rouges symboles d’amour et de fidélité.  

Bouquets de fleurs : comment les faire durer le plus possible ?
Offrir des fleurs à un homme : mode d’emploi