Offrir des fleurs à un homme : mode d’emploi

Habituellement, les hommes offrent des fleurs aux femmes pour exprimer leurs sentiments. Actuellement, l’habitude change, les femmes veulent également offrir des fleurs aux hommes. Certaines personnes pensent que c’est un geste inadapté. Pourtant, c’est le contraire ! Selon une étude comportementale pratiquée par l’Université Rutgers, offrir un cadeau floral à un homme présente un effet positif sur son comportement. Comment donc offrir des fleurs à un homme ? Voici quelques conseils pour que votre cadeau soit apprécié.

Quels types de fleur offrir à un homme ?

Même si les hommes semblent plus aimer recevoir les fleurs que les femmes, il ne faut pas leur offrir des types de fleur identiques à ceux qu’on offre aux femmes. Évitez donc les fleurs aux formes et couleurs trop féminines comme les marguerites oranges, les iris, les gazanias ou le mimosa. Pour le bouquet de monsieur, choisissez les fleurs à tige long comme les orchidées ou amarilys pour habiller l’intérieur de manière élégante et discrète. Pour offrir des fleurs à un homme, il est préférable d’opter pour des roses de couleurs sobres. Vous pouvez lui offrir un beau bouquet de roses rouges, par exemple, pour lui dire « je t’aime ». Il est possible également d’intégrer des plantes dans votre composition florale.

Quels modèles de bouquet de fleurs pour homme ?

Les bouquets de fleurs pour homme sont contraires à ceux des femmes. Ces derniers ont souvent une forme ronde. Pourtant, les bouquets destinés à la gent masculine ont plutôt un aspect plus design, sombre. Choisissez donc les bouquets à formes épurées et modernes pour vos messieurs. Ils apprécient les bouquets en hauteur, élancés, horizontaux et linéaires. Pour offrir des fleurs à un homme, il faut penser masculin, en choisissant le bouquet qui transmettra à la fois virilité et tendresse. Ceci vous aidera à éviter de tomber dans une féminité qui ne plaît pas à tous les hommes.

Zoom sur les pratiques

Vous devez rester pratique, si vous voulez offrir des fleurs à un homme. Il est possible que le destinataire n’ait pas le temps de s’en occuper. Optez donc pour des fleurs ou plantes faciles à entretenir : pas besoin d’arrosage régulier. Pensez également à offrir un bouquet qui a déjà une vase, car beaucoup d’entre eux ne possèdent pas de vase chez eux. Pour que votre cadeau fasse plus d’effets, vous pouvez ajouter un petit accessoire avec votre bouquet de fleurs. Il est possible de mettre une bonne bouteille de champagne, de vin rouge ou même des chocolats avec votre bouquet de roses rouges.

Bouquets de fleurs : comment les faire durer le plus possible ?
Fête des mères : les compositins florales qui font le plus plaisir