Baptème : comment décorer l’évènement ?

Publié le : 15 juillet 20204 mins de lecture

Le baptême de votre bout de chou aura lieu d’ici peu, certes, vous êtes en plein préparatif. Il y a toute une liste de tâche à faire pour que le baptême soit parfait. Un des détails à ne pas négliger est la décoration. Il faut une décoration bien soignée, en harmonie avec le thème choisi. Que le thème soit bohème ou champêtre, les fleurs sont incontournables. Il existe mille et une possibilité de décorations avec les fleurs. Bien que les possibilités soient multiples, vous vous demandez sans doute quelles fleurs choisir pour bien décorer.

La décoration, un détail important lors du baptême

Comme pour tout type d’événement, lors d’un baptême, la décoration joue un rôle important dans la réussite de la fête. Qu’il s’agisse de décoration à l’église, de décoration de cortège, de décoration de la salle ou du lieu de la fête, … elle est d’une haute importance. Pour le baptême de votre enfant, n’oubliez pas les fleurs pour un baptème. Les fleurs de saison sont à privilégier, elles vous permettent de dépenser moins. Une décoration florale réussie à l’église et dans la salle de réception émerveille vos convives, ces derniers vont toujours se souvenir du moment et l’enfant aura un souvenir magnifique gardé au fond de sa mémoire.

Décorer avec des fleurs, une excellente idée !

Arum, hortensia, tulipe, orchidée, rose, lierre, pivoine, … les fleurs naturelles apportent toujours de l’élégance à une décoration. Les fleurs pour un baptème bien décoré sont d’excellentes idées dont les possibilités sont infinies, seule votre imagination est la seule limite. Il faut juste savoir harmoniser le tout, il est conseillé de mettre en valeur des objets décoratifs naturels qui seront en adéquation avec les fleurs. Vous pouvez par exemple opter pour des chaises en bois non peint, des nappes blanches en lin avec de vraies pétales éparpillées, des petites orchidées sur les contenants à dragées, … Quels que soient les composants, il faut bien harmoniser les couleurs et les matières.

Quelques possibilités pour une décoration florale réussie

Les fleurs pour un baptème se déclinent en différents types. De nombreuses manières sont possibles, comme pour le centre de table, il peut être en bouquet, en soliflore, en composition, … Pour réussir votre décoration florale, voici quelques idées intéressantes. Utilisez des feuillages (oreilles d’ours, graminées, eucalyptus, …) pour apporter de la nuance aux bouquets. Variez les tailles des fleurs en associant les grosses fleurs avec de l’astrance ou des baies. Les fleurs sont les bienvenues dans vos centres de table (pivoines, roses et renoncules dans un vase à bords larges ; tulipes multicolores dans un panier en bois ; des fleurs à tiges hautes dans des bouteilles d’eau ; …).

Noël : comment avoir un sapin éco-responsable ?
Pourquoi s’offre-t-on des fleurs ?

Plan du site