Bouquet de la mariée : comment le composer ?

Le bouquet de mariée est un accessoire indispensable pour la cérémonie du mariage. Il apporte plus de somptuosité à la future épouse. Aussi faut-il le composer soigneusement pour rendre sans égal votre mariage. Comment réaliser la composition de votre bouquet ? Certaines font appel aux professionnels tandis que d’autres font elles-mêmes leurs bouquets. Plusieurs paramètres entrent en jeu pour que le bouquet de la mariée embellisse au lieu de ternir la cérémonie : la saison ; la robe, morphologie et personnalité de la mariée, etc.

Comment composer le bouquet suivant la robe et la morphologie de la mariée ?

Éviter le plafonnement du budget : composer les fleurs en fonction de la saison

Pour que le bouquet de la mariée offre son plein potentiel, il est impératif que sa composition florale soit coordonnée à celle de la cérémonie : centre de table, arche, décoration de la voiture, accessoire des demoiselles d’honneur et des témoins, etc. La dépense sera conséquente.

Pour amoindrir le coût tout en gardant la qualité de la composition florale, n’hésitez pas à recourir au calendrier saisonnier des fleurs. Les fleurs en floraison seront moins onéreuses que celles hors saison.

Composez vos fleurs en fonction de votre personnalité

Voulez-vous que votre mariage soit mémorable et que les invités vous admirent ? Alors, choisissez une composition qui reflète votre personnalité pour votre bouquet.

Les statistiques dévoilent que la mariée classique opte généralement pour un bouquet rond. La mariée bohème ou vintage préfère le bouquet champêtre. Le bouquet à longue tige est le premier choix de la mariée raffinée. Le bouquet en cascade est quant à lui le favori de la mariée romantique.

Quitter la version mobile